-
-
Voici un peu de travail pour ces 15 jours d'officielles vacances :
Dictée :
"Le lendemain, il s'élançait sur sa grande échelle, avec ses outils de couvreur. Et avec des bonbons, oui, plein de bonbons dans la poche de son veston, il était gourmand comme un chat."
Lecture :
Relire "Qui a tué Minou-Bonbon"
Vocabulaire :
Chercher ces mots dans le dictionnaire (page, classe grammaticale, définition, exemple ainsi que les autres indications données)
- assassin :
- rouspéter :
- biscotte :
- bizarre :
- boulangère :
(sur le cahier de brouillon)
Mathématiques :
Revoir les tables de multiplication (2, 3, 4, 5 & 10)
Bon courage
Bonnes vacances
Continuez à prendre soin de vous :-)
votre commentaire -
Chères/chers parents,
chères/chers élèves,
Grammaire :
Suite du travail sur "masculin/féminin"
Les 2 premières fiches sont à faire et à coller dans le cahier bleu,
la dernière est facultative !
(ces 3 feuilles sont à votre disposition à la loge de l'école)
Télécharger « gram_genre_noms_3.pdf »
Télécharger « gram_genre_noms_4(1).pdf »
Télécharger « gram_genre_noms_5(1).pdf »
Dictée :
Copier le texte de la dictée pour le lundi 26 avril (date officielle de la reprise)
"Le lendemain, il s'élançait sur sa grande échelle, avec ses outils de couvreur. Et avec des bonbons, oui, plein de bonbons dans la poche de son veston, il était gourmand comme un chat."
Lecture :
On continue la lecture de "Qui a tué Minou-Bonbon"
et de répondre aux questions ...
Mathématiques :
Dernière feuille sur les additions, à coller dans le cahier rouge ...
Bon courage
Bonne journée
Continuez à prendre soin de vous
Bonnes étranges vacances ...
2 commentaires -
Chères/chers parents,
chères/chers élèves,
Voici le travail à faire aujourd'hui :
Dictée de mots :
sans, sauf, soudain, surtout, souvent...
(sur le cahier de brouillon par exemple,
on peut mettre la date, le trait, dictée de mots)
Conjugaison :
Il y a dans l'enveloppe une feuille de révision sur le présent
des verbes être, avoir et des verbes du 1er groupe
(à coller dans le cahier bleu)
Lecture :
Suite de "Qui a tué Minou-Bonbon"
lecture à voix haute et questions
Musique :
Voici le texte du dernier chant et celui du conte musical qui est terminé.
le chant version "militaire" https://www.youtube.com/watch?v=qee9aTw747g
Télécharger « myla mis en page(1).pdf »
Mathématiques :
suite des additions posées, à retenue cette fois ...
à coller dans le cahier rouge
(vous pouvez corriger et mettre une appréciation ;-)
Bonne journée
Bon courage
Prenez soin de vous ...
votre commentaire -
Chères/chers parents,
chères/chers élèves,
Lecture :
Les fiches de questions de "Qui a tué Minou-Bonbon" ne correspondent pas totalement à l'ordre des chapitres :
vous répondez aux questions quand vous le pouvez ; on reprendra la lecture (et les questions) en classe ...
L'important est de lire l'histoire, à voix haute, de comprendre l'intrigue ...
(désolé pour la gène occasionnée ;-)
Vocabulaire :
- fiche de révision sur les synonymes ... (à coller dans le cahier bleu)
Expression écrite :
- raconter l'histoire : il est préférable d'écrire d'abord sur le cahier de brouillon, puis de recopier, on donne un titre ensuite on peut colorier. (à coller dans le cahier bleu)
Bon mercredi
Bonne journée
Prenez soin de vous
votre commentaire